

Un garçon comme les autres et en même temps extraordinaire car il a placé Dieu au centre de sa vie dès son plus jeune âge
Né le 3 mai 1991, il est décédé le 11 octobre 2006 à l’âge de 15 ans.
Il a vécu une vie riche de joies, de rencontres.
Carlo Acutis sera canonisé le 27 avril 2025 lors du Jubilé des adolescents.
Sa maman raconte : « Carlo était catéchiste à la paroisse et il avait réalisé que beaucoup d’enfants qui se préparaient à la première communion ne seraient pas des pratiquants réguliers plus tard .Alors il s’est posé la question : « Comment puis-je faire comprendre l’importance de la messe aux gens ? »
C’est ainsi que lui est venue l’idée de faire cette exposition sur les miracles eucharistiques . Selon lui , c’était un excellent moyen de faire comprendre que dans l’Eucharistie, c’est réellement le corps et le sang de notre Seigneur , que c’est vraiment lui qui vient à nous dans ce sacrement ….Alors il s’est mis au travail »
Chaque panneau présente un miracle eucharistique qui a eu lieu au cours des deux mille ans d’histoire de l’Église. Il raconte l’évènement du miracle, les études scientifiques et théologiques autour du miracle, enfin il précise la date à laquelle l’Église a reconnu le prodige et ce qu’est devenue la relique .
( extrait du livre Carlo Acutis une âme de feu , Marie et Jean-Baptiste Maillard )
N’hésitez pas à aller voir l’exposition les miracles eucharistiques à l’église Saint-Denis Sainte-Foy à Coulommiers
du mercredi 5 mars au dimanche 23 mars
Église ouverte de 8 h 30 à 18 h tous les jours